Nous réglons rapidement vos problèmes.

Les contestations inondent la gérance d’immeubles. Nous épongeons.Les contestations inondent la gérance d’immeubles.
Une société a jusqu’ici loué plus de 2000 de ses logements en dessous des prix pratiqués selon l’usage local. L’adaptation des loyers engendre un flot de contestations. Les centaines de demandes qui s’accumulent dépassent les capacités de la gérance d’immeubles.  

Nous épongeons.
advokatur56 représente la bailleresse dans la procédure de contestation. Grâce à une gestion assistée par banque de données, les nombreuses négociations sont menées efficacement et la majorité d’entre elles aboutissent à un arrangement. Les procédures judiciaires restantes ainsi qu’un procès pilote épuisant toutes les instances jusqu’au Tribunal fédéral nécessitent des connaissances approfondies et exhaustives de la jurisprudence. Dans tous les cas, la bailleresse obtient gain de cause.

Le prestataire a un langage confus. Nous parlons clair. Le prestataire a un langage confus.
Dans le cadre d’un grand projet de construction, un prestataire impose des exigences supplémentaires massives au maître d’ouvrage. Les volumineux documents contractuels rédigés dans un langage technique, ne permettent pas d’évaluer clairement si et dans quelle mesure les exigences sont justifiées. Entre-temps, les rapports des géologues et des spécialistes du bâtiment viennent remplir de nombreux classeurs fédéraux.  

Nous parlons clair.
Grâce à son équipe interdisciplinaire, advokatur56 traduit le langage technique dans un langage juridique clair. Cela permet une meilleure évaluation des exigences supplémentaires.

Ambiance de glace à Noël. Nous réchauffons l’atmosphère. Ambiance de glace à Noël
Dans le salon d’une maison neuve, le thermomètre affiche 16 °C le jour de Noël. Les raisons en sont floues. Les fêtes sont glaciales. Le propriétaire refroidi veut savoir d’où viennent les défauts et qui en est responsable.  

Nous réchauffons l’atmosphère.
advokatur56 détermine s’il s’agit d’un défaut de l’ouvrage, d’une erreur de planification, ou des deux à la fois. Au final, les frais d’expertises, d’avocat et de tribunal s’élèvent à six fois le montant de la réparation effective du défaut. L’humeur du propriétaire de la maison repart à la hausse. Les frais sont supportés par les autres.

Ménage brisé. Nous recollons les morceaux. Ménage brisé.
Le serment éternel n’a pas tenu. Au bout de treize ans, le couple est au bord de la rupture. Fin de la vie commune. La situation : deux enfants en formation, une affaire créée ensemble, le deuxième pilier investi dans l’entreprise et il y a deux ans, le déménagement dans la nouvelle villa familiale.  

Nous recollons les morceaux.
advokatur56 ne peut rien contre la douleur de la séparation. Mais nous recollons les morceaux pour qu’au moins les questions juridiques et financières soient réglées de la meilleure façon possible.

Les héritiers se déchirent. Nous rétablissons l’harmonie.Les héritiers se déchirent.
Trois ans après le décès de la mère, le père s’en va à son tour. L’héritage comprend, en plus d’un vaste mobilier, des œuvres d’art, des bijoux, des comptes en banque, des titres, ainsi que deux immeubles. Les héritiers sont en désaccord. Les tensions sont palpables.  

Nous rétablissons l’harmonie.
advokatur56 conseille la communauté des héritiers et leur présente les variantes possibles. Finalement, les héritiers signent une convention de partage. Ils évitent ainsi une procédure rebutante et onéreuse.

Idée commerciale géniale. Nous taillons l’entreprise sur mesure. Idée commerciale géniale.
L’idée commerciale est géniale. Les promoteurs disposent du savoir-faire technique nécessaire et le marché réclame le nouveau produit. Reste à créer l’entreprise et surtout à trouver l’enveloppe juridique la plus appropriée.  

Nous taillons l’entreprise sur mesure.
advokatur56 se charge de toutes les questions concernant la création d’entreprise – forme juridique, questions fiscales et financières, acte constitutif, statuts. Bref, nous nous chargeons de tout. En quittant notre étude, le client –entrepreneur frais émoulu – a en mains une entreprise taillée sur mesure.

Privilégier l’amour de sa vie. Nous garantissons l’amour éternel. Privilégier l’amour de sa vie.
Le quadragénaire épouse l’amour de sa vie. Les deux jeunes mariés savourent ce merveilleux moment, sans oublier l’avenir lointain. Ils veulent se favoriser mutuellement sur le plan successoral et le faire de la façon la plus appropriée.  

Nous garantissons l’amour éternel.
adovaktur56 présente au couple différentes possibilités qui s’offrent à eux. Après avoir établi en détails la situation patrimoniale, le notaire élabore un contrat de mariage et un pacte successoral. Dorénavant, plus rien ne viendra assombrir le ciel de l’amour éternel. 

Devenir propriétaire : le rêve à portée de main. Nous ouvrons le chemin vers le bonheur.Devenir propriétaire : le rêve à portée de main.
Difficile de décrocher les six bons numéros au loto, mais cette chère tante Emma a laissé un héritage de 600'000 francs. Le rêve de posséder sa propre maison devient réalité. Le logement idéal est vite déniché. Reste encore à franchir les obstacles juridiques.  

Nous ouvrons le chemin vers le bonheur.
adovaktur56 s'occupe de toutes les démarches en vue de l’achat. Nous évaluons le bien immobilier, examinons les questions juridiques, élaborons et instrumentons le contrat de vente et nous occupons de l’aspect fiscal. La voie vers le bonheur est ouverte, le rêve de son chez-soi réalisé. 

Des règles sans exceptions. Nous les couchons sur le papier. Des règles sans exceptions.
La société de services est florissante et compte maintenant une cinquantaine de salariés. La direction veut définir les conditions générales d’engagement dans un règlement du personnel. Il attend un conseil pertinent. 

Nous les couchons sur le papier.
advokatur56 conseille l’entreprise et élabore un règlement du personnel. Nous vous assistons également lors de l’interprétation et l’application de ces dispositions – qu’il s’agisse d’une petite entreprise de trois personnes ou d’un grand service public.